Accueil | Nos locations en Alsace 

Nos locations en Alsace

DÉCOUVRIR LES LOGEMENTS ​

Au coeur de la campagne

Alsacienne

C’est indéniable, l’Alsace s’est imposée ces dernières années comme une région maintenant incontournable, parmi d’autres destinations plus classiques pour les excursions week-end et vacances.

 

Pourquoi ? Mais parce que la richesse de ses activités ravira le plus grand nombre.

FERRETTE

Situé au sud de l’Alsace, au carrefour de la Suisse et de l’Allemagne, le Sundgau se démarque par ses belles maisons paysannes à colombages, ses multiples étangs, ses magnifiques paysages, son patrimoine authentique et sa spécialité culinaire, la Carpe-Frite. Notre centre d’accueil est situé aux abords de la forêt sur le chemin de Compostelle, du GR5… Notre domaine a cette particularité d’offrir la possibilité de se recueillir dans la Chapelle Don Bosco à l’architecture moderne, avec en sous-sol une grande salle des fêtes. Visite virtuelle, Cliquez ici 

TEMPS FORTS ET ANIMATIONS TOUTE L’ANNÉE !

Visite de villages, la route des vins à vélo, moto ou voiture, pour découvrir ses châteaux, ses caves et ses petits restos, sans oublier les incomparables marchés de Noël à la fin de l’année… Les familles et les amoureux de nature ne seront pas non plus déçus, avec la possibilité de randonner dans les Vosges, admirer les fameuses cigognes ! 

Un programme disponible sur le site de Visit.alsace.

Ferrette

Mulhouse

Colmar

strasbourg

La route des vins

Incontournable avec la visite de Strasbourg, la fameuse route des vins fait partie de ces expériences qui enchantent le plus grand nombre depuis des dizaines d’années. Cette route de 170 km, longeant la N83, permet de découvrir les coteaux alsaciens au pied de son massif vosgien, dans une ambiance des plus rafraîchissante et féerique. Démarrez du village d’Obernai, et serpentez la route en voiture, traversez certains des plus beaux villages de France, comme Ribeauvillé, Riquewihr ou Kaysersberg, dégustez des petits verres de gewurztraminer, de riesling ou de pinot noir dans les caves qui longent les routes, observez les châteaux forts qui ponctuent le paysage, comme celui du Haut-Koenigsbourg et reposez-vous au cœur des vignobles. L’occasion de passer quelques jours au vert, sans oublier la touche gourmande, nous sommes en Alsace quand même !

Plus d’information sur le site Route des vins.

ville maison alsacienne
chateau alsace

les châteaux forts d'alsace

Témoins d’un passé riche remontant aux temps médiévaux, la chaîne des Vosges est parsemée de forteresses, toutes plus imprenables les unes que les autres. Châteaux-forts du HOHLANDSBOURG, de KAYSERSBERG ou encore celui de FERRETTE, pour ne citer qu’eux, sont autant de balades familiales en pleine nature à prévoir. Si vous ne deviez en visiter qu’un, ne manquez pas la magnifique forteresse du XIIe siècle qui domine Sélestat et la plaine, perchée en haut de ses 800 mètres de colline, le Haut-Koenigsbourg !

Le parc naturel régional du Ballon des Vosges

L’Alsace et la Lorraine se partagent le massif montagneux des Vosges, offrant un paysage vallonné de belles montagnes de faible altitude et verdoyantes, idéal pour de nombreuses activités !

Les amoureux de beaux points de vue se régaleront lors d’un road trip le long de la route des Crêtes, par exemple. Quand d’autres préféreront randonner le long de sentiers balisés, comme le sentier des Roches, du Ballon des Vosges ou même jusqu’au Hohneck, culminant à environ 1 360 mètres d’altitude.

 

En hiver, il est même possible de skier ou de se balader en raquettes dans quelques stations d’hiver, comme celles du Tanet ou du Schnepfenried.

 

Enfin, les plus gourmands opteront pour l’activité ferme-auberge, ces restaurants de montagne proposant des produits locaux, à grand renfort de tourtes vigneronnes, galettes de pomme de terre, gratins de Munster et tartes aux myrtilles en dessert.

ballon d'alsace vosges

Les villes et villages alsaciens...

Strasbourg

C’est la ville la plus visitée de la région, et on comprend pourquoi ! Strasbourg regroupe toute l’ambiance féerique de l’Alsace, avec ses magnifiques maisons à colombages du quartier de la Petite France, ses canaux qui encerclent la ville piétonne et ses winstub traditionnels qui ponctuent chaque coin de rue. 

Baladez-vous à pied ou enfourchez un vélo pour découvrir la Grande île, dont la cathédrale avec sa façade en dentelle de pierre rouge domine tout le centre. 

Ville de strasbourg alsace

Mulhouse

C’est la ville incontournable du Haut-Rhin. Pourtant, Mulhouse pâtit encore d’une réputation qui n’est pas à la hauteur de ce qu’elle mérite. Point névralgique d’une Alsace moins riche et plus industrielle, tombée dans l’oubli ces dernières années, la ville reprend petit à petit du poil de la bête, pour proposer un visage beaucoup plus contemporain et moderne que le reste de la région. À commencer par son passé industriel qui, justement, est remis au goût du jour ! La ville accueille depuis des décennies la Cité de l’automobile, la plus importante collection privée de voitures au monde, ou bien encore la Cité du train et le sublime musée de l’impression sur étoffes. Le regain artistique est aussi de mise avec le centre Motoco, qui prend place dans les anciennes usines DMC et accueille artistes et entrepreneurs en devenir. Sans oublier les grands classiques de la région, comme flâner sur les terrasses de la sublime Place de la Réunion.

Colmar

Avis aux amateurs de clichés de cartes postales, on ne peut guère faire mieux que Colmar pour la région Alsace ! Colmar est une petite ville centrale de près de 70 000 habitants. Pourtant, son centre historique a conservé tout son charme, avec ses maisons à colombages colorées, ses façades peu régulières et ses devantures et frontons de boutiques tout droit sortis d’un roman médiéval. Pensez également à sortir du vieux centre pour vous diriger vers la Petite Venise, avec la possibilité de faire un petit tour en barque le long des canaux. 

Ville colmar alsace

S’émerveiller dans les marchés de Noël...

Marché de noël alsace ferrette

Impossible de ne pas retomber en enfance quand on se balade au cœur des petits chalets en bois des marchés de Strasbourg, Colmar, Riquewihr ou Ribeauvillé, entre autres. Prenez le temps de vous réchauffer avec un verre de vin chaud, de manger un bretzel, une tartine de munster ou un plat de choucroute à emporter. Admirez les cabanes remplies de décorations de Noël peintes, d’étoiles, de pères Noël et de cœurs. Sans oublier les décorations à grand renfort de peluches et de pantins qui décorent les plus belles boutiques des centres-villes, un régal pour les yeux !

A partir de mi-novembre tous les petits villages vont se mettrent aux couleurs de Noël et vous présenter leur marché de Noël, pour plus d’informations n’hésitez pas a consulter le site Noël.alsace .