Accueil | Nos locations en Savoie 

Nos locations en Savoie

découvrir les logements

Au coeur du domaine des sybelles

vallée préservée et authentique

Son positionnement vous permet de profiter du domaine skiable des Sybelles et ses 310 km de pistes pour pratiquer les ski, snowboard et tous les autres sports de glisse.
Au cœur du plus grand domaine cyclable du monde, vous pourrez, l’été : accéder au Col du Glandon et au Col de la Croix de Fer en vélo, moto, voiture… et profiter des nombreuses activités sportives, ludiques ou culturelles (coopérative laitière, accrobranche, souffleur de verre, miellerie, mountain board…)

Saint-colomban-des-villards

Dominé par la cime du Sambuis, nos résidences disposent de chambres lumineuses de 2 à 8 lits, mais aussi des dortoirs pour les groupes, dont la majorité offre une vue sur la vallée des Villards.

Des salles d’activités et coins détente avec livres et jeux de société. La plupart de nos logements ont également un accès extérieur avec terrasse et barbecue.

Nos bâtiments sont favorables pour les rassemblements de familles, groupes et groupes scolaires, tout au long de l’année.

Une base de loisirs est installée à cinq minutes à pied, en contrebas du centre de vacances.

carte location savoie saint colomban des villards

Temps forts et animations toute l’année !

Fête Traditionnelle, Fête du Col, Marche Gourmande, Trail de la Villarinche, spectacles, soirées karaoké et dansantes, loto, tournois de pétanque, balades thématiques accompagnées, expositions, conférences… et bien d’autres encore ! Un programme hebdomadaire est disponible à l’Office de Tourisme ou dans les différents commerces de la station.
Résidence LACHENAL

résidence le martinan

Centre de vacances les myrtilles

gîte la pierre

gîte le Sambuis

centre de vacances le moulin

Bureau à la croisée des chemins

LE CHARME PARTICULIER DU MASSIF DES Sybelles

Les sommets frôlent souvent les 3000m mais ne les atteignent jamais. Le plus haut sommet, le Grand Pic de Belledonne culmine modestement à 2977m. De La chambre à Chamrousse, il y a une multitude de sommets magnifiques, peu fréquentés où les amoureux des montagnes sauvages trouveront leur plaisir. 

FLORE

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir remonter les combes au printemps, ils pourront découvrir les merveilles d’une flore bien conservée :

Lys orangés, narcisses, anémones pulsatiles ou soufrées, gentianes printanières et gentianes acaules, rhododendron, edelweiss, orchidées diverses dont l’Orchis vanillée (ou fleur chocolat), saxifrages, parnassies….

 

FAUNE

Si vous partez assez tôt, et sans pousser trop de cris, vous avez de bonnes chances de rencontrer :

– des chamois, farouches, effrayés dès qu’ils entendent des êtres humains, 

– mais aussi des bouquetins avec leurs énormes cornes, beaucoup moins timides

– des marmottes joueuses qui font les sentinelles et préviennent de ce qui vient du bas des combes,

– des vautours et des aigles.

– des lagopèdes (perdrix de montagne)

– des lézards verts

– et bien sûr, les loups

vue sur le lac avec forêt et montagne, saint-colomban-des-villards, savoie
vue sur la chaine montagneuse et lac, saint-colomban-des-villards, savoie

Les lacs d'altitude

En remontant les combes on arrive à de très beaux lacs d’altitude, paradis des truites Fario ; lac de l’âne, Lac de La Croix, Lac du Sambuis, lac des Balmettes, lac du Bacheux,…..

SKI DE RANDONNÉE

Les risques d’avalanches sont sérieux dans les combes en raison de la raideur des versants. Que vous ayez des objectifs de sortie en peaux de phoques ou en raquettes, informez-vous avant de vous engager.

vue de la montagne avec le couché de soeil, saint-colomban-des-villards,savoie-sybelles

SENTIERS DE RANDONNÉE

Vous trouverez à la Maison du tourisme, à St Colomban des Villards des cartes indiquant les principaux itinéraires de randonnées dans le massif avec une foule de conseils utiles. Points de départ, dénivelés, temps moyen de parcours, difficultés,etc…Parmi les sentiers les plus classiques vous pourrez monter au col de La Croix, au col des Balmettes, au col de Montfossé ou au col du Merlet, au col de la Lavoire. Ces sentiers sont praticables à partir du moment où il n’y a plus de risque d’avalanches, selon les années, courant juin.

VIA FERRATA

Il y a une très belle via ferrata équipée à la sortie de St Col en direction du col du Glandon, Prévoir entre deux et quatre heures. Difficulté D+, avec une sortie un peu exigeante pour ceux qui arrivent à la sortie avec des bras fatigués… Juste à côté, il y a une via ferrata pour familiariser les enfants avec ce type de sport. Pour l’une comme pour l’autre prévoir obligatoirement l’équipement classique pour via ferrata, baudrier avec deux longes spécifiques.

Haute montagne

Un certain nombre de sommets requièrent l’expérience de la haute montagne et la connaissance des techniques de l’alpinisme pour y accéder avec un niveau de sécurité raisonnable.

Citons parmi ces sommets :

– Le rocher Blanc 2927m

– Les aiguilles d’argentière 2915m

– Le bec d’Arguille 2891m

– Le rocher d’Arguille 2885m

– Le pic de la Grande Valloire 2887m

– Le puy Gris 2908m

– Roc Pellegrin 2763m

– Pointe de Comberousse 2866m

– Le Charmet de l’Aiguille 2826m

– Le grand Morétan 2775m

– La pointe de l’Aupt du Pont 2713m

– Les Pics sud et nord du Merlet 2469m et 2563m

– La Pointe du Bacheux 2739m

– Le Pic du Frêne 2802m

Les informations concernant les voies ouvertes vers ces sommets sont dispersées. Un guide est en préparation. En tout état de cause, ces courses sont classées en catégories “terrain d’aventure”, c’est à dire qu’il n’y a aucun ou très peu d’équipements en place.

En été, il faut prendre très au sérieux les risques d’orages avant de s’engager dans ces courses

vue sur la montagne enneigée, saint-colomban-des-villards, savoie